Notre Maître

 

Maître Alain Floquet est né le 18 décembre 1939 à Paris. Il a neuf ans lorsqu'il fait ses débuts dans le judo.

 

En 1957, il aborde l'étude de l'aikido et du karate. Il pratique également le kendo et participe brillamment au championnat du monde de cette discipline, qui se tient à Tokyo en 1970.

 

Aujourd'hui, Maître Floquet est 9e Dan Kyoshi d'Aïkibudo, 7e dan de Katori Shinto Ryu, 5e dan Iaï Jutsu Yoseikan Shinto Ryu, Kyoju Daïri de Daïto Ryu Aïki Jujutsu (décerné par le Soke Takeda Munemitsu).

 

Il est l'élève direct de Maître Minoru Mochizuki pour l'Aikido Yoseikan, de Maître Yoshio Sugino pour le Tenshin Shoden Katori Shintô Ryu, et de Maître Tokimune Takeda pour le Daito Ryu Aïki Jujutsu.

 

Maître Floquet est le Directeur Technique de la Fédération Internationale d'Aïkibudo (FIAB).

 

Professeur diplômé d'Etat (France). Membre de la société française de criminalistique. Conférencier Balistique des coups - D.U de Criminalistique - Université Descarte Paris 5. Directeur technique de la F.I.A.B. (Fédération Internationale d'Aïkibudo). Directeur Technique de l'Aïkibudo - FFAAA. Directeur du Shibu Français de Katori Shinto Ryu, Shibucho Sugino Dojo. Directeur du Shibu Français de Daito Ryu Aïki Jujutsu, Shibucho Soké Takeda Tokimune.



 

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com 

by Oceane Hiver-Adreit

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now