L'AIKIBUDO ?

QUI PEUT PRATIQUER?

On peut commencer l'AIKIBUDO à tout âge; et tout le monde peut pratiquer, homme et femme. Il n'y a pas d'aptitude physique particulière à avoir. Il n'y a pas de coups, cela ne fait pas mal, et chacun évolue à son rythme, en fonction de ses capacités.

Venez essayer! Vous serez étonné(e) de ce que vous êtes capable de faire, avec un peu de technique et sans muscle!

L'AIKIBUDO est un Art Martial d'origine Japonaise orienté Self-Défense.

 

Par nature il n'y a pas de compétition.

 

L'essentiel de la pratique consiste en des techniques de défense à mains nues contre toute frappe, armée ou non, et contre toute saisie.

C'est un Art Martial moderne constamment en mouvement. Le travail de corps à corps, de clefs articulaires et de projections est devenu une spécialité grâce à l'ensemble des techniciens internationaux qui font évoluer notre Art Martial depuis ces dernières années.

Alain Floquet Senseï, ancien fonctionnaire de police dans les groupes d'interventions spécialisés a su moderniser les Arts Martiaux Traditionnels Japonais.

 

Parallèlement à la pratique à mains nues, les Aïkibudokas pratiquent un Kobudo nommé Katori Shintô Ryu. C'est une école d'armes très ancienne, classée "Trésor Culturel" au Japon, dont le contrenu remonte au XVe siècle.

On s'y exerce aux armes traditionnelles: le Sabre (Katana), le Bâton long, la lance, etc.

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com 

by Oceane Hiver-Adreit

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now